Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

« Relation sérieuse » : que signifie exactement cette expression&nb

Forum - L'Amour En Général

Réponse de Yannick_de_Metz - Homme de 44 ans

Message #1

Publié le 17 nov 2015 à 21:23

Ce n’est que depuis que je suis parti à la recherche de sites de rencontre (*), que j’ai découvert cette expression, parce qu’elle apparait sur plusieurs sites.



Une relation sérieuse, est‑ce ce que moi j’appel une aventure ? Pour moi, une aventure, c’est quand on a une relation avec quelqu’un(e), mais qu’on est pas sûr qu’elle finira avec un engagement mutuel.



C’est ça, une relation sérieuse, c’est ce que j’appel une aventure ? Mais alors, le mot « aventure », signifie‑t‑il autre chose pour les autres gens ?





(*) Pas que j’utilise un site de rencontre pour la première fois, j’était il y a longtemps sur le défunt Love @ Lycos, puis inscrit sur une horreur dont le nom commence par un B, depuis 8 ans, un site que je pensais être le meilleur. Bref, c’est pour l’anecdote, la question du sujet étant plus haut.

Réponse de AngelDust - Femme de 66 ans

Message #2

Publié le 18 nov 2015 à 14:21

La signification de 'relation sérieuse' est différente pour plusieurs personnes je crois.
J'ai toujours cru que cela signifiait 'recherche de l'âme soeur' c'est-à-dire une conjointe.
Mais comme tu le dis, une aventure peut aussi être une relation sérieuse sauf si cette aventure ne dure qu'un soir... à mon avis.
Mais j'avoue que quand je vois des gens qui sont inscrits sur plusieurs sites à la fois et ce, depuis 5-7 ans et qui ont inscrit 'relation sérieuse', je me pose la même question que toi....

Réponse de Yannick_de_Metz - Homme de 44 ans

Message #3

Publié le 19 nov 2015 à 17:32

Pourquoi ? Ça signifie quoi, selon toi, quand une personne est inscrite sur plusieurs sites depuis longtemps ?

Personnellement, je suis inscrit sur plusieurs sites depuis environ une semaine. Et je suis inscrit un mauvais site qui me déçoit de plus en plus et dont le nom commence par un B, depuis 8 ans.

Sur la question de savoir ce que je signifie une relation sérieuse, je crois qu’on est au moins d’accord sur le fait que c’est vague et que ce n’est ni une histoire d’un soir ni du flirt.

Réponse de AngelDust - Femme de 66 ans

Message #4

Publié le 19 nov 2015 à 20:38

Ça peut signifier plusieurs choses si une personne est inscrite sur plusieurs sites à la fois:
- qu'elle tire partout à la fois
- qu'elle veut juste discuter sur les forums et pas plus
- qu'elle veut juste des aventures d'un soir
- et au pire, que ses critères sont trop élevés donc ne trouve pas
- que la personne est en couple, ce que j'ai vu très souvent, et ne veut que des aventures d'un soir

Mais je peux aussi être complètement à côté de la plaque et ça ne veut pas dire que je ne respecte pas ceux qui le font, c'est leur choix et c'est bien correct.

Moi j'aurais pas le temps d'être inscrite sur une dizaine de sites à la fois....lollll J'en ai essayé plusieurs mais juste 1 à la fois et ça me suffisait; quand il ne répond pas à mes attentes, je ferme mon profil.

Réponse de Yannick_de_Metz - Homme de 44 ans

Message #5

Publié le 19 nov 2015 à 23:19

Je suis inscrit sur plusieurs à la fois, pour aucune des raisons suggérées, excepté peut‑être un peu la quatrième, celui d’être exigeant(e) ou pas, mais c’est subjectif. La raison, c’est qu’il y a généralement peu de monde sur le sites gratuits (et je ne veux pas des payants, qui ne valent pas leur prix élevés). Puis c’est différent pour un homme et pour une femme. Pour les hommes, 99% des messages ne reçoivent aucun réponse, d’où l’utilité d’être inscrit sur quelques uns, quitte à être présent surtout sur quelques uns seulement. Pour une femme, c’est probablement différent, puisqu’elle reçoit probablement presque toujours une réponse à ses messages (en tous les cas, je répond toujours).

C’est une erreur que de croire que si on est inscrit sur plusieurs, c’est qu’on est pas sérieux ou volage. Ça peut être le cas, je ne dis pas le contraire, mais c’est avant pour se donner plus de chances. Après, plus de chance pour quoi … pour être sérieux ou volage, ça dépend des gens, mais pas du nombre de sites sur lequel on est inscrit.

Aussi, on peut juste s’inscrire sur plusieurs pour les tester, et laisser les comptes ouvert, juste au cas où par exemple quelqu’une y écrirait. Comme recevoir un message spontané est très‑très rare pour un homme (je ne parle pas des brouteuses), ça se comprend. Mais là encore, c’est surement différent pour une femme, qui reçoit facilement des messages spontanés.

Réponse de AngelDust - Femme de 66 ans

Message #6

Publié le 20 nov 2015 à 0:25

Je suis bien contente Yannick que tu éclaires ma chandelle. Tes explications m'aident à mieux comprendre. Et je te crois quand tu dis que les hommes reçoivent peu de réponses car c'est justement ce que mes amis et collègues de travail me disent.

Moi aussi les sites payants ne m'intéressent pas du tout.

Non j'ai jamais cru qu'une personne qui est inscrite sur plusieurs sites est une personne volage sauf les gars mariés ou en union qui m'ont contactés.

Mais comme j'ai dit, chaque personne fait ses choix et les assume et c'est une chose que je respecte beaucoup.

J'espère Yannick que tu trouveras ce que tu recherches car tu sembles être un très bon gars et intelligent en plus.

Réponse de Yannick_de_Metz - Homme de 44 ans

Message #7

Publié le 20 nov 2015 à 17:09

Possible que j’ai trouvé , ou qu’on s’est trouvé. Ou j’espère, parce que peut‑être que je rêve juste trop vite …

Même si ce n’est pas le sujet, je répondrai plus tard sur la question des sites de rencontre gratuits vs payants. J’ai plusieurs choses concises à en dire.

Réponse de Alaincourville - Homme de 50 ans

Message #8

Publié le 22 nov 2015 à 3:42

Dans mon cas je veux juste discuter sur les sites car je me fait beaucoup plus de connaissance que de rencontre :-) et depuis que je suis inscrit sur des site de rencontre j`ai jamais eux l`occasion de rencontrer aucune demoiselles

Réponse de AngelDust - Femme de 66 ans

Message #9

Publié le 23 nov 2015 à 3:45

Mais Alain, il faut que tu crées des ouvertures.....

Réponse de Yannick_de_Metz - Homme de 44 ans

Message #10

Publié le 3 déc 2015 à 22:46

« Possible que j’ai trouvé , ou qu’on s’est trouvé. Ou j’espère, parce que peut‑être que je rêve juste trop vite … » : ben je crois que j’ai rêvé trop vite et que je suis tombé sur un scam qui jouait bien son rôle . Je n’ai mordu à rien de grave, mais je suis dégouté que ça n’était qu’une comédie. C’était trop beau pour être vrai …

Réponse de AngelDust - Femme de 66 ans

Message #11

Publié le 4 déc 2015 à 12:28

Dommage pour toi Yannick. Ne désespère pas car je suis certaine qu'il se présentera autre chose de mieux. Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre....

Réponse de Alaincourville - Homme de 50 ans

Message #12

Publié le 11 fév 2016 à 21:28

Cari5 Moi si je veux rencontrer une personne dans un rayon de 15 kilomètres je vais seulement limiter la messagerie dans la région ou je suis.

Réponse de AngelDust - Femme de 66 ans

Message #13

Publié le 12 fév 2016 à 0:04

Bonjour Cari5,
Il se peut que des femmes désirent un homme de leur pays, c'est leur choix et il faut respecter cela.
Toi tu préfères une européenne mais dis-nous pourquoi tu ne veux pas une togolaise?
Partager |

Votre réponse pour la discussion

« Relation sérieuse » : que signifie exactement cette expression&nb"

Vous devez être inscrit et avoir créé votre profil pour ajouter une réponse dans le forum.
M'inscrire maintenant, c'est 100% Gratuit ou bien me connecter maintenant!