Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Peut-on se marier sans amour ?

Forum - Lors De La Première Rencontre

Réponse de Abdelmoretto - Homme de 64 ans

Message #1

Publié le 17 mai 2014 à 7:50

e m’adresse ici principalement aux femmes du Maghreb. Ce qui filtre à travers leurs annonces, c’est qu’elles cherchent coûte que coûte à se marier, même si l’amour n’est pas au rendez-vous. Arrivées à un certain âge, et face à la pression de leur entourage et le regard presque narquois des autres, elles veulent avoir le statut de mariées, comme le veut la société, quitte à occulter la base même de toute union entre une femme et un homme, c’est-à-dire l’amour.
Peut-on donc se marier sans s’aimer ? Et pour s’aimer, ne faut-il pas d’abord se fréquenter et construire, au fil des jours, cet amour ? Peut-on vraiment accepter de partager le restant de sa vie avec un homme que l’on connait à peine, parce qu’il nous a tendu une perche que l’on a saisie au vol, au risque de jouer à la roulette russe ?
Échaudées par leurs expériences amoureuses personnelles, la majorité d’entre elles pense que cela est possible, arguant qu’elles ne souhaitent pas réitérer les mêmes erreurs du passé et qu’en tout état de cause, leurs grand-mères et mères ont fait des mariages qui ont résisté au temps.
Personnellement, je ne l’entends pas de cette oreille car ces unions, si elles ne se sont pas soldées, dans la plupart des cas, par des divorces, n’ont pas été non plus des exemples de réussite. Nos pauvres et néanmoins braves mamans devaient, en effet, tout subir, tant on n’a cessé de leur seriner à l’oreille que leur rôle était de procréer et de vouer respect et obéissance à leurs maris qu’elles ont rencontrés pour la première fois la nuit de noces.
Mais tel n’est pas le cas aujourd’hui, je présume. Les femmes, en 2013, sont instruites et souvent titrées. Alors vaut-il vraiment la peine de cohabiter avec un homme qu’on n’a pas forcément aimé, quitte à gâcher sa vie ? Juste pour faire taire les autres ?

Réponse de Clarisse33 - Femme de 29 ans

Message #2

Publié le 24 août 2017 à 6:30

bjr
Partager |

Votre réponse pour la discussion

Peut-on se marier sans amour ?"

Vous devez être inscrit et avoir créé votre profil pour ajouter une réponse dans le forum.
M'inscrire maintenant, c'est 100% Gratuit ou bien me connecter maintenant!