Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Photo de Jeepee26

Déjouons les arnaques

Photo de Jeepee26

Jeepee26 - Homme de 47 ans

Message #1 Publié le 25 jan 2020 à 0:05

Bonjour à tout le monde,

Comment déjouer les arnaques ? La question paraît simple mais la réponse n'en est pas moins compliquée car certaines arnaques sont plutôt bien menées.

Un français très correct, limite impeccable et votre profil est étudié et connu, du coup pas de questions stériles qui peuvent mettre la puce à l'oreille.

Les brouteurs sont sans scrupules, l'usage de faux ne les rebutent pas.

Pour les déjouer, soyez observateurs : nombre de faux profils exploitent des photos similaires, exemples les profils de "Marlene009, 36 ans", " Annmar, 38 ans" et "Famyluse, 39 ans".

Personnellement, si je ne peux rencontrer la personne dans les 3 jours, il y a de fortes chances que la personne vive à plusieurs milliers de km.

En tant qu'informaticien, j'ai d'autres moyens pour les débusquer mais je l'ai appris trop tard à mes dépens.

Pour ceux qui l'ignorent, utilisez des outils comme google Images, Yandex, Tineye, vous verrez vite que les photos mises en ligne sont souvent des photos de mannequins à l'autre bout du monde, ou des photos volées.
Photo de Romantiquement

Romantiquement - Homme de 54 ans

Message #2 Publié le 25 jan 2020 à 2:31

J'ai été moi-même victime d'une arnaque... Puis la personne a récidivé sous une autre identité, mais je l'ai vue venir cette fois... J'ai remarqué que les arnaqueurs sont rapides < demander des conversations sur GMAIL ou HANGOUT... J'ai l'impression qu'il s'agit d'une porte d'entrée pour tenter d'obtenir davantage d'infos sur nous. - Moi j'ai fais la gaffe de mettre pas mal de détails sur mon profil. (On a pas tous une belle gueule et il faut mettre un peu de détails pour obtenir un certain intérêt)... L'équilibre n'est donc pas facile à trouver. - Lors de ma première arnaque, la personne m'a fait parler avec sa "pseudo fille de 09 ans", sa mère de 72 ans et ainsi de suite... Les 3 avaient exactement à peu près le même langue, le même style et les mêmes expressions. Ces gens maîtrisent plutôt mal la complexité de la langue Française. En revanche beaucoup de Québécoises honnêtes, le parlent très mal aussi. - Donc, pas évident de s'y retrouver. - L'idée de faire authentifier le profil (disponible sur ce site) est une excellente idée. - J'ai eu une belle conversation avec une dame qui avait l'air réelle, puis lorsque je lui demandé de faire certifier son profil... Plus de nouvelles !!!

Ces gens répondent aussi rarement aux questions directes, du genre: Es tu sur le site depuis longtemps ? Quel est ton signe astrologique ? etc... Ils évitent adroitement des questions, par d'autres questions... En gentleman, on ne veut pas trop insister au début. Mais ce sont des trucs qui reviennent continuellement, notamment dans mon cas.

Auparavant, je riais des gens qui se faisaient prendre. je me croyais au-dessus de tout ça, puis voilà, j'en ai été quitte pour me faire escroquer une coquette somme, comme un parfait crétin. Un arnaqueur a même réussi à aller me faire attendre un passager fantôme à l'aéroport une veille de Noël, comme un pauvre con. Je ne ris plus des gens désormais. Une vraie leçon d'humilité. L'éducation n'a rien à vois dans l'affaire non plus.

Ces gens sont des pros, ils ciblent les gens "vulnérables" comme les veufs ou veuves récent(e)s, les gens sensibles ou qui comme moi, donnent un peu trop de détails. Jusqu'à maintenant après avoir visité deux sites, je dirais qu'environ 25% des gens "beaux et jeunes" sont des "arnaques potentielles".

Pas à l'abris...
Photo de Jamebond

Jamebond

Message #3 Publié le 26 jan 2020 à 11:58

Encore une discussion sur les faux profils. Ca tourne a la paranoïa
Photo de Jeepee26

Jeepee26 - Homme de 47 ans

Message #4 Publié le 26 jan 2020 à 12:12

Voyez-,y de la parano si vous voulez.
Les "arnacoeurs" sont un fléau qu' il faut mettre hors d'état de nuire.
Il ne faut pas se leurrer, ils montent en compétence et arrivent à gruger de plus en plus un public sensibilisé. Libre à vous d' accepter leurs présence ou non. Les faits sont là, curieusement, les sites payants tirent un peu mieux leur épingle du jeu.
Fermer les yeux sur un tel fléau vous rend complice.
Photo de Coquelicot

Coquelicot - Femme de 64 ans

Message #5 Publié le 26 jan 2020 à 13:11

Bonsoir,

Pense pas que le site manque de réactivité à propos des brouteurs. Tout comme ne pas en parler nous rend complice. Votre point de vue, mais pas forcément la réalité. Maintenant que vous en parliez, c'est bien.
Peut-être que le site devrait créer une page sur laquelle les photos utilisées par les brouteurs seraient répertoriées. Toutes mes excuses si toutefois cette page existe, mais je ne l'ai pas vue.
Bonne soirée par ici.
Photo de Jeepee26

Jeepee26 - Homme de 47 ans

Message #6 Publié le 26 jan 2020 à 13:30

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre commentaire.
Pascal (administrateur du site) est assez réactif, je le reconnais. Cependant, j'ai remonté plusieurs profils qui exploitent les photos du même mannequin américain (ex. Adrianne Curry), ces profils sont toujours en ligne. Pour en juger par vous même regardez les profils les plus récents sur un mois, vous y verrez de nombreux profils avec les mêmes photos avec des ages différents et habitant dans différentes villes.
Troublant n'est-ce pas.
Photo de Coquelicot

Coquelicot - Femme de 64 ans

Message #7 Publié le 26 jan 2020 à 13:42

Oui d'accord pour les photos. Faut savoir que les brouteurs se les refilent donc forcément elles reviennent toujours. Enfin, je l'ai lu quelque part ainsi que les webcam enregistrées.
Photo de Jeepee26

Jeepee26 - Homme de 47 ans

Message #8 Publié le 26 jan 2020 à 13:47

Pour les webcams, c'est facile à déjouer, j'ai une paire de pages A4 demandant à mon interlocutrice de faire un geste précis.
Ca marche à 100%.
Photo de Coquelicot

Coquelicot - Femme de 64 ans

Message #9 Publié le 26 jan 2020 à 13:50

Vous êtes un spécialiste alors ;)
À bientôt !
Photo de Jeepee26

Jeepee26 - Homme de 47 ans

Message #10 Publié le 26 jan 2020 à 14:25

Disons que j'ai appris de mes erreurs.
Photo de AngelDust

AngelDust - Femme de 68 ans

Message #11 Publié le 26 jan 2020 à 16:51

Quand on a un doute, faux dénoncer à Pascal car rien ne sert d'en parler éternellement si on ne dénonce pas.
Perso, aussitôt que j'ai un doute, je dénonce. Je dénonce pas sur le forum, je dénonce à la direction.
Je suis conscience aussi que ce ne doit pas être évident et facile de gérer un site avec des milliers de membres et de photos et je crois que nous avons aussi un devoir en tant que membre, celui justement de dénoncer à la direction.
Des arnaqueurs il y en a dans tous les pays, des faux profils (personnes qui s'amusent) il y en a aussi dans tous les pays. Ces gens se retrouvent aussi sur tous les sites.

Le site ici est le meilleur que je connaisse. La direction réagi rapidement et en plus elle répond si on lui pose une question ce qui n'est pas le cas sur les autres sites.

Moi je dis Bravo à la direction (Pascal) pour leur bon travail et je continuerai à dénoncer quand j'ai des doutes.
Photo de Montana31

Montana31 - Homme de 63 ans

Message #12 Publié le 26 jan 2020 à 17:04

Heureusement que Pascal se décharge un peu sur ses modérateurs et qui leur fait confiance Madame AngelDust, parce que autrement il y serait sur le site 24/24 H. Oui
Photo de Montana31

Montana31 - Homme de 63 ans

Message #13 Publié le 26 jan 2020 à 17:22

C'est bon Jeepee26 "Marlene009" a étais supprimé aussi. Vous voyez, comme je le disais, même en V.I.P. les brouteurs ne recule devant rien pour arnaqué les gents.
Photo de Jamebond

Jamebond

Message #14 Publié le 26 jan 2020 à 17:48

Jeepee je suis un VRAI profil donc pas la peine de venir vérifier. Oui;)
Photo de AngelDust

AngelDust - Femme de 68 ans

Message #15 Publié le 26 jan 2020 à 22:36

@Montana

J'espère bien que Pascal a une équipe, sinon comme vous le dites, il passerait beaucoup d'heures sur le site ou sinon le site irait à la dérive. Mais je maintiens que nous avons aussi une responsabilité en tant que membre soit de dénoncer afin que la direction fasse enquête.
Photo de Montana31

Montana31 - Homme de 63 ans

Message #16 Publié le 26 jan 2020 à 23:04

C'est ce que je dis plus haut en réponse à Jeepee26 d'aller quand vous avez un doute du profil de copier l'URL et de mettre en messagerie privé à Pascal, pour qu'il puisse vérifier et le cas échéant le supprimer. Oui
Photo de Romantiquement

Romantiquement - Homme de 54 ans

Message #17 Publié le 6 fév 2020 à 22:04

Bravo à tous et toutes, Jeepee, Montana et la dame aussi... Vous avez raison, il faut dénoncer lorsqu'on a des doutes. Vos modérateurs et vérificateurs sont vraiment, vraiment efficaces. Ils sont même parvenus à débusquer quelques cas de gens dont je ne me méfiais pas... Je pense qu'à ce stade ci, en 3 semaines, j'ai été approché par au moins une bonne demi douzaine de brouteurs et brouteuses... J'aime cette expression d'ailleurs. J'en conclus que comme en "affaires" lorsqu'un profil paraît trop beau pour être vrai, c'est qu'il ne l'est pas, tout simplement !!! En général, je ne suscite l'intérêt de "personne" depuis que je suis sur ce site. Sauf de très belles femmes, jeunes et trop intéressantes ou de pauvres personnes qui veulent "sortir de leur misère" et qui ne voient en moi, qu'un passeport ou un visa pour un meilleur milieu de vie. En vérité, dès qu'une personne me montre un certain intérêt, je m'interroge maintenant et me demande: En quoi puis-je bien intéresser une très jolie et distinguée personne ? En effet, si la personne est belle, cultivée, attirante et plus jeune, que vient-elle faire sur un "site de rencontre", alors qu'elle n'aurait qu'à se montrer le nez dehors pour trouver ?!? Poser la question c'est y répondre. c'est un peu drastique comme raisonnement, mais ça s'est pourtant avéré être VRAI à 100% dans mon cas sur ce site. Idem sur un site payant que je fréquente depuis une semaine. Je me risquerais même à dire, bien que mon évaluation ne soit pas empirique, qu'entre 10 et 15% des nouvelles membres, sont des brouteurs. Peut=être même davantage. Je ne veux pas décourager les gens sérieux non plus. J'ai d'ailleurs lu un article d'un éminent chercheur en la matière., Il semble selon lui, que nos chances de rencontrer "la perle rare" sur des sites internet est inférieure à nos chances de gagner un montant important à la loterie !! Ces milieux sont truffés d'arnaqueurs, de gens qui mentent sur leur profils, de gens qui sont là seulement pour "vérifier" leiur "sex apeal" ou de gens qui recherchent la "perfection incarnée"... En fait, plus je fréquente ces sites, plus je me rend compte que cette étude est fondée. À tel point qu'on en vient presque à douter sérieusement de nos capacités de séduction.

Loin de moi l'idée de vouloir être pessimiste, mais disons simplement que cette navigation sur internet, si elle est parfois excitante, voire stimulante, elle peut vite devenir une sorte de "cauchemar". Il faut dont être très vigilants et ne pas croire que c'est LA technique. C'est une corde à ajouter à notre arc, c'est tout.

Encore Bravo à nos "gardiens" qui ouvrent l'œil et qui en font une "passion". Je leur lève mon chapeau encore bien haut pour leur dévouement et leur résilience. On parle bien ici de résilience. MERCI
Photo de Romantiquement

Romantiquement - Homme de 54 ans

Message #18 Publié le 6 fév 2020 à 22:14

Tien, voilà un bon exemple de ce que je disais, ;e profil "Patkelly"... Me semble être un vrai profil, mais qu'elle dise venir de Québec me cause une certaine méfiance. Mais si le profil est vrai, cette personne se cherche un "sugar daddy" et rien de plus. Qu'Est-ce qu'une telle personne fait sur un site comme celui-ci?

Peut=être que notre ami jamebond pourrait répondre à cette question ??
Photo de Lover2020

lover2020

Message #19 Publié le 6 fév 2020 à 22:29

J’ai eu en ma possession un bouquin écrit par Hélène Carrier
et le titre est : Carlo$ l’arnaqueur
Son histoire est abracadabrante et elle décrit en détails très bien toutes les étapes de l’arnaque
Jamais je n’aurais cru possible toutes ces stratégies utilisé.
J’imagine que vous pourriez trouver ce bouquin chez votre libraire.
Photo de Romantiquement

Romantiquement - Homme de 54 ans

Message #20 Publié le 7 fév 2020 à 0:48

Très pertinent et Merci Monsieur pour votre suggestion... Elle fera peut-être taire ceux et celles qui doutent. Ils seront hélas les prochaines victimes de marché fort lucratif.

Bonne nuit
Partager |

Votre réponse pour la discussion
Déjouons les arnaques

Vous devez être inscrit et avoir créé votre profil pour ajouter une réponse dans le forum.
M'inscrire maintenant, c'est 100% Gratuit ou bien me connecter maintenant!