Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Photo de Alaincourville

9 habitudes galantes du vrai gentleman

Photo de Alaincourville

Alaincourville - Homme de 51 ans

Message #1 Publié le 7 déc 2014 à 16:44

1. Lui ouvrir la porte et la tenir

L’homme passe d’abord, non seulement c’est lui qui doit faire l’effort d’ouvrir la porte, il le fait pour que la femme ne soit pas au premier si jamais il devait y avoir un danger derrière celle-ci.
Le vrai gentleman doit aussi la tenir une fois qu’il en a franchi le seuil afin que la femme puisse passer sans qu’elle ne se referme sur elle.

2. Lui garder la dernière bouchée

Certains disent que la nourriture est sacrée pour les hommes. Donc, quand un homme pense à garder la dernière bouchée pour la femme, c’est qu’il l’aime plus que n’importe quels plats.

3. Passer du temps avec sa famille

Un homme qui montre de l’intérêt pour les photos d’enfance de la femme, qui emmène son petit frère au foot et qui fait des compliments sur la cuisine de sa belle-mère est un homme qui a de l’allure. Il montre aussi que sa femme compte plus que tout à ses yeux, et que donc sa famille aussi. Ce sont des petits gestes mais qui en disent beaucoup sur les intentions.

4. Regarder des « films de fille » avec elle

Quand un homme regarde volontairement un film ou une émission de fille avec une femme car il sait que ça lui fait plaisir, il gagne énormément de points. Encore plus s’il le fait sans se plaindre ou sans attendre quelque chose en retour.

5. Lui envoyer des fleurs

Je ne vous parle pas du bouquet à 90 euros que vous achetez pour la Saint Valentin. Je parle de la rose ou de l’orchidée que l’homme va prendre en rentrant à la maison car il pense sa femme et veut lui faire plaisir.Les femmes aiment ce genre d’imprévu, pensez-y.

6. Marcher du côté de la route sur le trottoir

La première fois qu’un homme fait ça, la femme risque d’être étonnée. Ensuite, elle va se demander si quelqu’un a déjà penser à ça pour prendre soin d’elle. En effet, très peu de personne le font, et pourtant, c’est un signe de protection indéniable.

L’homme se positionne sur l’extérieur du trottoir pour être au premier rang s’il y a un danger, et donc garder sa femme en sécurité.

7. Embrasser son front

Ce qui est sûr mesdemoiselles, c’est que si vous allez à un rendez-vous galant et que l’homme agît ainsi, c’est qu’il a une très grande affection pour vous (peut-être même des sentiments). Et si vous êtes dans une relation depuis déjà pas mal de temps, c’est signe de protection, de respect et d’amour.

8. Mettre l’essence dans la voiture
Un peu comme le fait de marcher du côté extérieur du trottoir, la première fois, c’est un geste qui pourrait surprendre la femme. La théorie veut que ce soit l’homme qui fasse l’effort de se lever, d’ouvrir le réservoir et d’y glisser le tuyau. Le vrai gentleman le fait aussi pour ne pas que la femme puisse éventuellement salir ses mains ou ses habits.

9. L’aider à enfiler sa veste
Evidemment, les femmes sont parfaitement capables de mettre leurs veste toutes seules, mais ce n’est pas la question. C’est gentil et très élégant de tenir les épaules de la veste pour que la femme puisse passer les bras dans les manches plus facilement. Même remarque quand l’homme prête la sienne à la femme si elle a froid (elle ne doit même pas avoir à le demander).


Par ces petits gestes d’attention, un homme montre qu’il est présent pour sa femme et qu’il l’aime.
Photo de Alaincourville

Alaincourville - Homme de 51 ans

Message #2 Publié le 7 déc 2014 à 16:48

Je fait pratiquement tout c`est étape Car je suis un homme Galant
Photo de Alaincourville

Alaincourville - Homme de 51 ans

Message #3 Publié le 7 déc 2014 à 17:32

Sur ce côter la Madame Kallinette je n`ai pas besoin de faire des efforts ça fait partie de mes principe de vie tout ce fait par automatisme
Photo de Kings

Kings - Homme de 53 ans

Message #4 Publié le 7 déc 2014 à 17:36

Je ne savais pas que la 4 et la 6 faisais partis de la gallanterie, merci alain courville je prends note....
Photo de Alaincourville

Alaincourville - Homme de 51 ans

Message #5 Publié le 7 déc 2014 à 17:44

Derien Monsieur King tout le plaisir est pour moi :-)
Photo de Kings

Kings - Homme de 53 ans

Message #6 Publié le 8 déc 2014 à 7:49

J'aime le hockey sa n'existe pas chez nous je le regarde a la télé ,enfin tout sport collective de contact , j'ai même fait du rudby en amateur bien sur , notre club s'appelai " case du chaudron" c'est du kréol , sa veux dire maison du chaudron , chaudron étant le nom de notre quartier, j'occupai le poste de demi mélée a cause de mon petit gabarie, j'avoue ne pas trop aimer les feuilleton télévisé ou on joue trop avec les sentiments....
Photo de Alaincourville

Alaincourville - Homme de 51 ans

Message #7 Publié le 8 déc 2014 à 17:21

Pour le numéro 1 je crois ca doit dépendre de la manière que la porte s`ouvre car l`homme passe en premier pour ouvrir la porte pour laisser passer Madame

Le sujet viens de la revue Coup de Pouce qui est une revue Québécoise
Photo de Alaincourville

Alaincourville - Homme de 51 ans

Message #8 Publié le 9 déc 2014 à 16:36

Monsieur Joachin la il en as juste 9 habitude mais la liste sur la galanterie pourrais être pas mal plus longue que ça :-)
Photo de Alaincourville

Alaincourville - Homme de 51 ans

Message #9 Publié le 9 déc 2014 à 18:30

Le sujet ce de ce forum viens de la revue Québécoise ( Coup de Pouce ) ça viens pas de moi
Photo de Kings

Kings - Homme de 53 ans

Message #10 Publié le 10 déc 2014 à 17:47

Je pense aussi avec ou sans les 9 habitude galant, il y aura toujours autant d'hommes et de femmes sur le banc de touche de l'amour, et pourtant ce n'est pas l'amour qui manque ou qui fait défaut....
Photo de Kings

Kings - Homme de 53 ans

Message #11 Publié le 13 déc 2014 à 7:24

Avant je cherchai constament si l'amour qui m'étais destiné étais vrai ou cela visai une quelconque profit ou interêt , avec le temps j'ai compris que c'est une perte de temps et qu'on pouvais si perdre a force de trop chercher de savoir si c'est vrai ou pas et qu'en plus je ne faisais qu'agrandir le doute et la méfiance plus que d'autre, aujourdhui pour moi un je t'aime qui viens du coeur ou du bout des lèvres reste et demeure un je t'aime, jusqu'a preuve du contraire, car on ne sera et pourra jamais dire quel cotés cela provienne, je ne parle dans le sens d'un manque mais de quelqu'un qui a beaucoup refléchis ,tant que ce n'est pas une parole de haine , c'est bon y a pas pas de soucis quand a sa sincérité je ne vois vraiment pas comment le discerner surtout quand il est dis de la bouche du personne qui a du charme .....
Photo de Eden2

Eden2 - Femme de 64 ans

Message #12 Publié le 17 déc 2014 à 18:44

Les hommes galants sont très rares de nos jours
Photo de Alaincourville

Alaincourville - Homme de 51 ans

Message #13 Publié le 28 déc 2014 à 0:55

Moi quand j`ouvre la porte au dame quand je suis au centre commercial elle me dise seulement merci mais me donne pas de bisous :-(
Partager |

Votre réponse pour la discussion
9 habitudes galantes du vrai gentleman

Vous devez être inscrit et avoir créé votre profil pour ajouter une réponse dans le forum.
M'inscrire maintenant, c'est 100% Gratuit ou bien me connecter maintenant!