Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Vous souhaitez une nouvelle relation, mais avez-vous d’abord fait la place nécessaire pour l’accueillir ?

Publié par France le 11 octobre 2017

lu 1961 fois

Vous souhaitez une nouvelle relation,  mais avez-vous d’abord fait  la place nécessaire pour l’accueillir ?

Je suis toujours surprise de voir combien d’entre nous croyons pouvoir accueillir et créer une nouvelle relation amoureuse sans avoir d’abord fait un minimum de nettoyage pour lui faire de la place. Si l’idée de faire du ménage nous semble évidente lorsqu’il s’agit de rénover une pièce de la maison ou de rafraîchir notre garde-robe, nous oublions trop souvent que cette démarche est d’autant plus nécessaire en amour, même si, j’en conviens, ce n’est pas toujours plaisant.

Il ne nous viendrait jamais à l’idée d’installer de nouveaux meubles dans notre salon sans s’être d’abord débarrassé(e) de ceux qui ne conviennent plus. L’idée d’empiler ou d’entasser du neuf par-dessus du vieux est complètement absurde. C’est pourtant ce que plusieurs d’entre nous faisons, inconsciemment bien sûr, lorsque nous passons d’une relation à une autre sans avoir d’abord fait des démarches de nettoyage.

Le défi dans les relations amoureuses (ou autres, car le même principe s’applique à tous les types de relations), c’est qu’on croit s’être débarrassé de ce qui ne nous convenait plus en se séparant de quelqu’un. Même si on n’a plus aucun contact avec un(e) ex, il ou elle peut demeurer encore TRÈS présent(e). Comment est-ce possible ? À cause de ce que nous avons gardé de lui / d’elle sur le plan énergétique, c’est-à-dire sur le plan mental ; à cause des pensées et croyances que nous entretenons de nous-même ou de l’autre depuis la séparation ; et bien entendu au plan émotif, à cause de nos attachements aux meilleurs moments autant qu’au ressentiment face aux blessures. Pas étonnant que la vie ne réponde pas à notre demande d’avoir quelqu’un de nouveau dans notre vie — comment est-ce que ça pourrait arriver puisqu’il n’y a pas l’espace disponible !

Vous êtes conscient(e) que vous avez un peu de ménage à faire, mais comment vous y prendre maintenant ?

Tout dépend de l’ampleur de la tâche. Tous les projets de réaménagement et de rénovation n’ont pas la même envergure. Les traces laissées par le passé sont parfois très importantes. Soyez honnêtes ! Possédez-vous l’énergie, les compétences et les outils pour entreprendre ce projet seul(e) ? Le support d’un(e) ami(e) est-il suffisant ou serait-il préférable que vous demandiez une aide professionnelle ?

Une chose est certaine, si vous savez trouver la ou les bonnes personnes pour vous aider à attaquer ce nettoyage, non seulement atteindrez-vous vos objectifs plus rapidement, mais vous trouverez l’expérience beaucoup moins difficile.

Pour découvrir la méthode que j’enseigne dans mes formations et que j’utilise en accompagnement individuel,visitez la page suivante sur mon site web : http://fr.gratitudeexperience.com/faq/

Peu importe que vous décidiez de travailler seul(e) ou de vous faire aider, les étapes suivantes sont à mon avis indispensables avant de faire de la place pour quelqu’un de nouveau dans votre vie. À moins, bien entendu, que votre désir soit de revivre, sous d’autres formes et de façon plus intense, ce que vous avez déjà expérimenté dans le passé !

1.    Identifiez clairement ce que vous désirez créer

Avant de vous lancer dans quelque projet que ce soit, il importe de déterminer le plus spécifiquement possible ce que vous avez envie de créer. Faites votre plan et surtout, osez en parler. Bien que ce ne soit pas toujours facile de recevoir les opinions des uns et des autres, leur feedback peut s’avérer très bénéfique. Ils vous permettront de confirmer si vos désirs sont réalistes, d’apporter si nécessaire certains ajustements à votre plan et d’enclencher le processus de création au niveau énergétique.

2.    Évaluez l’état des choses

Comme dans tout projet de rénovation, une des étapes essentielles consiste à bien examiner l’état de l’environnement avec lequel vous allez travailler. Vous avez beau savoir où vous voulez aller, il est indispensable de savoir avec quoi vous partez !

  • Quels sont les fondements sur lesquels vous allez bâtir cette nouvelle relation ?
  • Que possédez-vous déjà comme croyances, valeurs et expériences qui se sont montrées bénéfiques et qu’il serait utile de garder ?
  • Quelles sont celles qui nécessitent une petite mise à jour et celles dont vous devez vous débarrasser complètement ?
  • Y a-t-il des émotions enfouies dans vos tiroirs qui risquent de prendre trop de place et contaminer votre projet de nouvelle relation ? Si oui, comment allez-vous vous y prendre pour vous en débarrasser ?
  • ​​Quels sont les nouveaux outils dont vous aurez besoins pour créer l’objectif recherché ?

Pour découvrir le processus du collapse©, visitez la page suivante sur mon site web : http://fr.gratitudeexperience.com/faq/

Les professionnels ainsi que les techniques d’appui pour effectuer cet important nettoyage sont variés et nombreux. Ce qui importe, c’est que vous vous donniez le moyen qui vous convient le mieux pour ce faire.

3.    Considérez le temps et l’énergie disponibles

Questionnez-vous sérieusement sur le temps et l’énergie que vous êtes prêt(e) à investir. Cela peut sembler banal, mais ces deux facteurs vont s’avérer déterminants dans l’avancement (ou non) de votre projet. L’inventaire que vous aurez fait à l’étape 2 aura aussi une nette influence sur votre décision. Il y a des moments plus propices que d’autres pour entreprendre un nouveau projet de relation.

  • Votre vie actuelle vous permet-elle un investissement quotidien, hebdomadaire ou bimensuel ?
  • Devrez-vous réorganiser votre horaire ou même laisser tomber certaines activités pour vous consacrer au développement de ce nouveau projet ?
  • Est-ce même possible qu’il soit plus sage de reporter le projet à un peu plus tard lorsque vous serez mieux disposé(e) et plus disponible ?

Plus vous serez honnête avec vous-même concernant le temps et l’énergie que vous êtes prêt(e) à investir, plus vous le serez aussi avec un(e) partenaire potentiel(le) et moins grand sera le risque que vous soyez déçu(e) de part et d’autre.

Finalement, si votre profond désir est de vivre une toute nouvelle relation amoureuse qui saura vous satisfaire, il est primordial que vous lui fassiez de la place.

Osez regarder la situation bien en face et faites le ménage qui s’impose. Vous pourriez être grandement surpris(e) du résultat !


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

La drague en ligne

La drague en ligne

13 juin 2011

Pascal

Séduisez grâce à l’inconscient de votre cible !

Séduisez grâce à l’inconscient de votre cible !

9 juin 2017

Patrick

Quoi faire pour le premier rendez-vous

Quoi faire pour le premier rendez-vous

24 sept 2014

Marie-Claude

Nouvelle section du site ''Articles et Trucs'' pour vous aider lors de vos rencontres

Nouvelle section du site ''Articles et Trucs'' pour vous aider lors de vos rencontres

8 juin 2011

Pascal

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Rencontre abdel01

abdel01

17 mai 2014 à 18:08

je trouve que c'est une bonne chose, beaucoup de personnes sont à la recherche de leur soi, se taraudent l'esprit afin de se retrouver. ils se posent des questions sans réponse , dans une série d'articles ils trouveront bien celui qui le concerneront !


Rencontre n/a

n/a

12 fév 2014 à 20:08

tres bien dans l'ensemble


Rencontre n/a

n/a

1 déc 2012 à 7:39

ben oui la vie est parfois , celons moi étrange ,ce qui me révolte ces le mensonge la malhonnête des gens , puy l'argent , parlons en , les gens son prêt a tout , a cause de cela tout les belle chose de la vie on disparue a petit feu ,heureusement l'amour nous donne encore espoirs ,le respect n'a plu ça place ,la nature nais plu ce quelle était ,la télé aujourd'hui,plus que jamais , ne montre que ce quel veut , avec tout ces religion je me dit que la plus par des gens ne cessera jamais de confondre le bien et le mal,que ces triste , j'espère cela changera , car on donne temps d'importance a des choses qui on pas de valeur , que ces triste tout ça ,il ne reste rien , que les yeux pour pleurer , je suis révolté , a la fois triste de voir le monde sombré a plein fouet , notre génération , était simple et saint ? aujourd'hui y a plus , cette impression.