Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Pourquoi suis-je toujours célibataire ??

Publié par Marie-Claude le 18 avril 2014

lu 3622 fois

Vous êtes toujours célibataire et vous vous demandez pourquoi ?? Vous trouverez, dans cet article, quelques questions auxquelles vous devriez répondre afin de vous permettre de faire une introspection. Et qui sait, vous trouverez peut-être la raison de votre célibat et pourrez y remédier plus facilement laugh

 

1. Quelles sont les raisons que vos ex-conjoints vous ont données lorsqu'ils vous ont quittés ??

  • Je me sens de trop quand je suis avec toi
  • Il n'y en a toujours que pour toi
  • Ce n’est pas ta faute... c'est moi
  • Etc.

Cette question vous permet de savoir ce que les autres ont tendance à vous reprocher lors de vos relations de couple. Avec cette réponse, vous connaissez déjà des points que vous pourrez améliorer.

 

2.  Pourquoi êtes-vous célibataires en ce moment ??

  • J'ai mis fin à ma relation... Pourquoi ??
  • On m'a quitté... Pourquoi ??
  • Etc.

Cette question vous permet de comprendre d'où provient votre statut en ce moment... Est-ce voulu ou non... Si ce n'est pas voulu, vous pouvez vous demander ce que l'on vous a reproché. Par contre si c'est voulu, qu'est-ce que vous reprochiez à votre ancien partenaire ??

 

3.  Avant de vous réengager dans une relation vous aurez besoin de ...

  • Confiance en vous
  • L'amour de soi
  • Le respect des autres
  • Etc.

Encore une fois, cette question vous permet de vous demander ce que vous devez travailler sur vous afin de vous permettre de vivre une vie de couple harmonieuse. Nous avons tous un besoin d'amélioration dans la vie et je trouve que la fin d'une relation ou même le début d'une autre est le meilleur moment afin de faire une recherche sur ce que l'on peut améliorer afin de devenir une meilleure personne.

 

4.  Que signifie être un couple pour vous ??

  • Deux personnes qui s'unissent afin de n'en former qu'une seule
  • Deux personnes qui vivent ensemble
  • Deux personnes qui vont dans la même direction en même temps
  • Etc.

Ici, c'est bien simple... C'est une façon de savoir ce que vous êtes prêt à faire en tant que couple... Ce que je veux dire c'est que si vous dites que pour vous un couple c'est deux personnes qui vivent ensemble c'est que vous n'êtes pas nécessairement prêt à faire des sacrifices afin que votre relation fonctionne. Par contre si vous dites que pour vous c'est deux personnes qui s'unissent afin de n'en former qu'une seule alors on voit bien que pour vous le couple est important et que vous êtes prêt à bien des choses afin que votre couple perdure.

 

J'espère vous avoir un peu aidé dans votre introspection. Ce ne sont que 4 petites questions simples et il en existe encore tant que vous pourriez vous poser afin de vous aider à voir plus clair... Souvent, il suffit de mettre nos lunettes afin de voir parfaitement clair et bien c'est la même chose avec nos sentiments... Il suffit de s'assoir et de se poser les bonnes questions afin de comprendre pourquoi nous en sommes rendus où nous en sommes.

 

L'amour n'est pas une science exacte, mais, plus on y croit et plus il est facile de l'obtenir.

Parfois, il suffit de changer un seul détail et tout est si différent !! 

Je vous souhaite de trouver ce détail et de vivre enfin la relation amoureuse de vos rêves !!

 


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Alexich

26 mai 2014 à 16:53

Oui après tout une personne peut être belle et très sexy cela n’empêche pas qu'elle puisse être de mauvaise foi et vice versa il n'y a qu'en osant la discussion qu'on peu déjà confronté nos compatibilités et se contenter seulement d'un impression c'est probablement juste passer à côté d'une belle âme parfois et en même temps s'accrocher à une apparence peu juste mener à une perte de temps, d'énergie et parfois plus en bref les relations ne se font pas sur une image même si c'est le 1er contact qu'on peut avoir avec les autres.


aurelien74

26 mai 2014 à 16:20

Avé,
Tout a fait d'accord avec toi Alexich, le plus important chez une personne c'est pas son physique mais son être "beauté" intérieur c'est là où on voit vraiment la personne telle qu'il ou elle est.


Alexich

26 mai 2014 à 15:23

Je suis un peu d'accord avec toi on vit aujourd'hui dans un siècle ou l'on essai de nous formater le plus possible sur la superficialité, chirurgie esthétique, culte du corps et du beau partout et tout le temps et pourtant lorsqu'on tombe amoureux d'une personne ça n'a jamais rien avoir avec son physique c'est une alchimie, un caractère, une personnalité, on est confronté bien souvent à la barrière du physique avant même de ne pouvoir afficher notre beauté intérieure qui bien souvent surprends et occulte l'apparence ...


aurelien74

24 mai 2014 à 16:58

Avé,
Je dirais qu'il y a pas que sa, bien sur ce qui est marqué est vrai mais il y a aussi que beaucoup de personnes hommes ou femmes jugent beaucoup sur le physique de la personne car beaucoup recherche la perfection mais sa n'existe pas. Après c'est mon point de vue

bien a vous


rogerde6720

14 mai 2014 à 8:07

l'amour est tout simplement le respect et la tolérance


ti-yeux

28 avr 2014 à 2:08

faire confiance et avoir confiance sont les deux chose qui faut pour avoir une vie amoureuse reussi


Faites de rencontres 100% gratuit

Bookmark and Share

Nouveaux articles sur les rencontres