Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

L’amitié homme femme : Réalité ou utopie?

Publié par Marie-Claude le 1 décembre 2015

lu 3618 fois

Elle est épatante. Vous le connaissez depuis toujours. Vous êtes comme larrons en foire. Cependant, votre ami(e)est du sexe opposé et vous jurez dur comme fer que cette relation demeurera strictement une relation d’amitié. Dans les faits, est-il possible de vivre une réelle amitié avec une personne du sexe opposé?

 

Si certains y croient dur comme fer, beaucoup en doutent et les études pour confirmer ou infirmer cette réalité sont plus que rares. En pratique, toutefois, il importe d’observer une condition stricte : Il faut que toute la question de la séduction et de la sexualité ait été évacuée. Or, il s’agit d’une condition réalisable qu’en présence d’un dialogue et il s’agit d’une décision que chacun des deux doit prendre avec lui-même, dès le début de la relation. Il peut certes, y avoir une certaine forme d’attirance, mais les deux amis doivent avoir choisi d'être amis plutôt qu'amants.

 

De saines relations d’amitié entre deux personnes de sexe opposé existent et c’est connu chez plusieurs d’entre nous. D’ailleurs, certaines durent depuis plus de 10 ans. Or, il faut savoir que l'amitié entre un homme et une femme répond aux mêmes règles que celle entre deux personnes de même sexe. Franchise, honnêteté et confiance doiovent être au rendez-vous.

 

L’ami gai : une alternative souhaitable?

Bien des femmes ont un meilleur ami gai et il s’agit d'une véritable amitié, puisque l'orientation sexuelle fait en sorte que l'attirance physique est écartée à la base. Je pense que notre opinion sur le sujet dépend beaucoup de notre expérience. Ceci élimine donc une potentielle attirance d'un côté ou de l'autre. D’autres, croient pleinement à l'amitié homme-femme qui s’apparente davantage à une relation frère-sœur.

 

Une amitié différente

Qu'il s'agisse d'une amitié entre deux personnes de même sexe ou de sexe opposé, l’amitié est, en général, basée sur les affinités et celle, entre deux personnes de sexe opposé, comporte certains avantages. En effet, les hommes et les femmes ne pensent pas de la même manière et cela permet d'avoir un avis différent sur ce qu'on vit. Si notre conjoint aussi, mais le fait, il demeure qu'on accepte souvent plus facilement les conseils d'un ami que de notre partenaire.

 

Si l’amitié homme femme est au beau fixe quand les deux amis sont célibataires, il en va tout autrement lorsque l'un des deux rencontre quelqu'un. Il peut alors être difficile pour le nouveau conjoint de comprendre ce type d'amitié. Ça peut entraîner de la jalousie et, sans qu'on le veuille, une distance peut s'installer et ainsi altérer l'amitié.

 

 

Attention: danger!

L'amitié homme-femme comporte tout de même un risque: celui que l'un des deux s'amourache. La femme se sent écoutée, l'homme se sent valorisé, et il y a une intimité qui s'installe. Ça peut être propice à l'amour. Idéalement, mieux vaut maîtriser ses pulsions, parce que si notre ami devient notre amant, on perd un ami. Il peut arriver dans ces relations, que l'une des deux personnes ressente plus que de l'amitié, mais qu’elle choisisse de se taire parce qu'elle sait qu'elle ne peut avoir plus qu'un rôle d'ami.

 

Bref, on peut y croire à une telle relation, mais peu de personnes le vivent sans anicroches et c’est une chance magnifique que ces gens ont.


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


amifrance

20 juil 2017 à 19:11

Bravo pour tous Amis et Familles Avec respecte tous et Vive L’amitié Nous tous vivent pour le reconnaître et pour vivre ensembles La Vie C'est Belle - Alors Aide Nous Pour Reconnaître


n/a

2 fév 2017 à 17:14

A force d'être carancer c'est probable que l'on soit tenter de combler le besoin. Tendresse chaleur réconfort ont leurs droits legitimes à être vécus. Reprimer attention au risque de compulsion dans un ou des aspects de nos vies.


chiklis

19 août 2016 à 16:20

tôt ou tard la règle sera transgressée , je l'ai vécu mon ex m'a trompé avec un "ami" de plus de 30 ans sans qu'il n'y avait jamais rien eu avant ,mais lorsque lui s'est séparé , il est venu régulièrement chez nous , j'ai accepté et fait confiance bien qu'au départ je n'y était pas favorable .


n/a

7 fév 2016 à 20:08

oui (ou / et) non dans le seul cas cet homme est un ennuque (castre) avant d'etre un ami ~~~~ dans l'autre cas cette femme doit porter toute sa vie une ceinture de chastete ~~~~~~ je plaisante a peine ,c'est serieux malheuresement.LOL


n/a

14 déc 2015 à 16:13

MARABOUT - VOYANT - MEDIUM Après mon initiation en occultisme et en Haute Magie auprès de vénérables Maîtres Agbo serge et grand souciers Africains , je détiens des pouvoirs et techniques magiques pour aider dans tous les domaines de la vie en apportant une solution a tout vos problèmes : d'argent, de réussite, de chance, examen, concours, jeux, loto Loterie, richesse, gloire, commerce, affection, promotion sociale, désenvoutement, amour, voyage, etc. Mon aide n'est pas limité seulement à cela, je protége contre la sorcelerie et guerit egalement des maladie comme: la paralysie , les ulcére , les infections vaginale et urinaires, l'obesité,,asthme, hepilepsie, surmenage, plaie non curative, cancer de fois et de poumon, menaupose précoce, arthose, diabéte, insuffisance rénale. Pour toutes informations ecrivez-moi sur mon adresse e-mail: lacroixamelia8@gmail.


sidoumadrid

1 oct 2017 à 18:47

connars va


Faites de rencontres 100% gratuit

Bookmark and Share

Nouveaux articles sur les rencontres