Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Amour à distance? Des solutions pour durer

Publié par Pascal le 26 mai 2015

lu 6885 fois

Amour à distance? Des solutions pour durer

L’ère Internet crée de plus en plus de couples dont les membres résident loin l’un de l’autre. Toutefois, il est possible de faire mentir le vieil adage « Loin des yeux loin du cœur ». Si pour plusieurs, vivre à Montréal quand son partenaire réside à Sherbrooke, par exemple, relève d’un défi insurmontable, la distance n’est pourtant pas un tue l’amour quand on vit une véritable histoire d’amour. Malgré la distance qui nous sépare de l’ aimé(e), on peut faire durer la relation et la flamme si on s’investit sérieusement.

 

Garder le contact est essentiel :

L’amour ne suffit cependant pas à lui seul, à solidifier une relation à distance. Il faut plus encore et il faut se sentir proche de l’autre si l’on souhaite une longue durée et, par conséquent, communiquer le plus possible. Coups de fil fréquents, appels sur Skype, textos, tous les moyens sont bons pour raconter le fil de ses journées ou dire des mots d’amour. Les lettres, cartes postales, fleurs et petits cadeaux peuvent aussi sembler vieillots peuvent sembler un peu dépassés mais elles sont si romantiques et surprendront agréablement l’être aimé. L’essentiel est de faire sentir à l’autre qu’on est proche malgré la distance et qu’il est une priorité, sans pour autant s’abstenir d’avoir une vie sociale.


La communication est la clé du succès dans un couple,  plus encore, quand on vit loin l’un de l’autre géographiquement. De plus, la connaissance de l’autre compte autant sinon plus, que le sentiment amoureux dans les relations à distance.

 

Les privilèges de vivre une relation amoureuse à distance :

Grâce à la relation à distance, vous avez certains avantages sur les relations de couple classiques puisque vous avez plus de temps pour vos projets personnels et professionnels, de même que pour vos activités sportives, culturelles et de loisir, donc de vous épanouir et d’être à votre meilleur lorsque vous voyez votre partenaire. De plus, vous avez le plaisir de vous revoir après une longue absence contrairement à un couple régulier qui a souvent tendance à vouloir tout faire ensemble et se sentira par moments, étouffé.

 

Faire des choses ensemble en même temps? C’est possible!

Quand on est en couple dans la même ville, on peut faire un tas de choses ensemble sans vraiment avoir besoin d’être dans la même pièce. Par exemple, on peut regarder le même  film sur une chaine télé en même temps ou lire le même livre. On peut aussi, écouter la même musique en même temps ou faire écouter sa musique à l’autre. On peut parfois aussi, jouer à un jeu en ligne en multi-joueurs. Pourquoi ne pas le faire avec votre partenaire à distance?

 

Pour ajouter des activités communes, munissez-vous de Skype et partagez du temps ensemble via caméra. Pourquoi ne pas faire la cuisine et manger ensemble. La corvée de vaisselle sera aussi moins pénible ensemble. Vous pouvez aussi, éveiller l’autre le matin, grâce à la même technologie. Finalement, synchronisez-vous pour certaines activités et vous aurez l’impression de les faire ensemble : jogger à la même heure, aller au gym, prendre le métro ou faire vos courses à la même heure.

 

Se lancer des défis :

C’est une bonne manière de patienter en attendant votre prochaine rencontre. Cela peut prendre plusieurs formes comme vous entraîner plus longtemps, baisser votre consommation de cigarettes, perdre quelques kilos ou  apprendre à jouer d’un instrument ou à cuisiner un plat. Vous aurez en prime, quelque chose de nouveau à montrer à votre partenaire au prochain rendez-vous.

 

Conserver un objet qui rappelle l’autre :

Échangez-vous un objet que vous pourrez toucher, regarder ou sentir afin de vous rappeler que l’autre est présent dans votre vie. C’est un objet qui vous rassure et vous rapproche de l’autre, comme par exemple, un bijou, une peluche ou un vêtement.

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs manières de patienter en attendant de profiter de la présence de l’autre. Cependant, il serait tout de même important d’avoir une discussion au sujet de l’avenir de votre couple puisqu’une relation à distance ne peut durer éternellement.

 


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Articles que vous pourriez aimer

Activités à faire à deux en automne

Activités à faire à deux en automne

6 oct 2015

Marie-Claude

Prendre le temps

Prendre le temps

15 sept 2017

Pascal

Capsule 4 de 5 - Comment rencontrer votre âme soeur ou votre partenaire de vie idéal

Capsule 4 de 5 - Comment rencontrer votre âme soeur ou votre partenaire de vie idéal

17 oct 2017

Amélie

Comment séduire... quand on n'a pas confiance en soi ?

Comment séduire... quand on n'a pas confiance en soi ?

31 août 2017

Hervé

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter