Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

5 trucs de base pour rencontrer l’amour en ligne

Publié par Marie-Claude le 30 mai 2014

lu 4716 fois

Les rencontres sur les sites web  se transforment souvent en belles histoires d’amour. Cependant, pour rencontrer la perle rare, vous devez d’abord vous y inscrire. La première étape consiste en la création d’un profil invitant.  Comme il s’agit de la première impression qu’on aura de vous, il est essentiel y ajouter une photo récente de vous.  Vous devez aussi vous assurer que votre profil respecte cinq critères de base. 

 

Définissez d’abord vos critères

Lorsqu’on recherche l’amour, il est essentiel de définir ce que l’on cherche exactement. Vous devez donc établir les qualités que vous jugez essentielles chez l’être aimé et les inscrire à votre profil. Il s’agit d’un élément crucial si vous voulez éviter des déceptions comme vous retrouver avec des soupirants de type « couch potato » alors que vous êtes une bombe d’énergie ou quelqu’un qui fume comme une cheminée si vous êtes militant pour Greenpeace.

 

Soyez positif

En ayant une attitude positive, ouverte et optimiste, vous attirerez des partenaires semblables. Laissez donc  de côté votre récent échec amoureux  et concentrez-vous sur les aspects positifs de votre vie. Cela peut faire une grande différence pour un partenaire potentiel car rares sont les gens qui veulent s’associer avec un geignard ou quelqu’un qui broie du noir à longueur de journée.
 

Mettez en valeur des faits uniques et intéressants

Vous pouvez, bien sûr,  mentionner vos coups de cœur, vos bêtes noires, vos films ou votre groupe préféré; mais pourquoi ne pas être plus original? Mentionnez un passe-temps hors du commun, un attrait pour une activité particulière ou une expérience de voyage. Le but est de se distinguer des autres candidats. N’oubliez pas que tout le monde aime le bon vin et les soupers entre amis. Il faut être unique puisque vous l’êtes.
 

Soyez  mystérieux

Partager ses informations est un incontournable, mais rien ne vous oblige à révéler tous les détails croustillants de votre vie intime ou tous vos intérêts et vos coups de masse. Établir les éléments essentiels est pertinent mais réservez aussi, des détails pour vos rencontres, sinon vous n’aurez alors plus rien à dire.

 

Gare aux fautes et à la vulgarité

Inutile de jouer à l’autruche, un profil écrit en langage texto ou truffé de fautes rebute facilement les gens. Si la grammaire ne fait pas partie de vos atouts, demandez à quelqu’un de votre entourage pour qui l’orthographe n’a plus de secrets pour rendre votre profil plus attrayant. Vous inciterez les utilisateurs à le parcourir avec plaisir jusqu’à la dernière ligne. Utilisez également un langage approprié car la vulgarité n’est jamais attirante.

 

Bref, les critères énumérés ci-dessus constituent vraiment la base pour votre profil. Dans une prochaine chronique, je vous refilerez plusieurs trucs pour vous démarquer selon que vous souhaitiez montrer votre côté givré ou sucré ou encore, votre côté sérieux ou « flyé ».

 

Texte de Martine Dallaire


Vous avez aimé cet article? Vous pouvez la partager pour en faire bénificier vos amis(es)

Ajouter un commentaire à cet article

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Veuillez entrer vos informations pour vous connecter

Commentaire(s) de cet article


MOUMOU00007

28 juil 2014 à 9:11

SALUT


etoilediamant

27 juil 2014 à 15:46

Tres interessant cet article


n/a

24 juin 2014 à 13:58

Merci pour les tres bon conseil


perlite

23 juin 2014 à 8:40

"je vous refilerai"


n/a

8 juin 2014 à 21:13

tres beaux conseils qui reconfortent et apaisent a la fois tyout en en indiquant a vive et belle voix les chemins d une reussite certaine a pas surs vers une aitiee qui vaut tout si elle est sincerecar la haine et meme la pitiee ont de vieux noms qu'il faut enterrer


Faites de rencontres 100% gratuit

Bookmark and Share

Nouveaux articles sur les rencontres